Seanova, en partenariat avec Algamo, propose une astaxanthine d’exception sous forme d’oléorésine, extraite de la microalgue Haematococcus pluvialis. L’astaxanthine, considérée comme l’un des antioxydants naturels les plus puissants, est aujourd’hui une molécule clé dans le domaine des compléments alimentaires et de la cosmétique.
L’astaxanthine est un pigment caroténoïde rouge-orangé produit naturellement par certaines microalgues, dont Haematococcus pluvialis.
Il existe d’autres sources d’astaxanthine naturelle comme le saumon, le krill, la levure Phaffia. Le saumon et le krill ne sont pas des producteurs primaires d’astaxanthine, ils l’acquièrent via leur alimentation. Le saumon sauvage est connu pour être une bonne source d’astaxanthine, mais pour obtenir 8 mg d’astaxanthine par jour, il faut manger 400 à 800 grammes de saumon par jour.
La meilleure source naturelle d’astaxanthine est donc Haematococcus pluvialis. Aujourd’hui, la plupart des producteurs d’astaxanthine naturelle produisent de l’astaxanthine à partir de cette remarquable microalgue, unicellulaire d’eau douce.
Elle est d’origine végétale et convient aux végétariens.
Il existe cependant des différences de qualité. Vous devez donc vérifier où et comment les produits à base d’astaxanthine sont fabriqués.
L’astaxanthine se distingue par sa capacité unique à neutraliser les radicaux libres, responsables du stress oxydatif et de nombreuses pathologies chroniques. Contrairement à d’autres antioxydants, l’astaxanthine se montre efficace à faible dose et présente une biodisponibilité élevée.
Des études ont prouvé qu’elle possède une capacité antioxydante supérieure à celle des autres caroténoïdes populaires tels que le bêta-carotène, le lycopène et la lutéine. C’est pourquoi on l’appelle souvent « le roi des caroténoïdes ».
fois plus puissant que les catéchines du thé vert.
fois plus puissant que la coenzyme Q10.
fois plus puissant que le resvératrol.
Des études scientifiques ont démontré que l’astaxanthine a des effets bénéfiques sur toutes les parties principales du corps, y compris le système musculo-squelettique (muscles, articulations, tendons), le système cardiovasculaire, l’immunité, la santé des yeux, du cerveau et de la peau.
L’astaxanthine améliore la circulation sanguine vers la rétine et protège les cellules oculaires des dommages causés par les UV.
Elle contribue à réduire la fatigue visuelle, notamment chez les personnes travaillant longuement sur écran.
Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle combat les signes du vieillissement cutané en réduisant l’impact des radicaux libres.
L’astaxanthine renforce également la barrière cutanée, améliorant l’hydratation et l’élasticité de la peau.
Ce caroténoïde contribue à réduire l’oxydation des lipides dans le sang, un facteur clé dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
L’astaxanthine limite l’inflammation et les douleurs musculaires après un effort intense, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les sportifs.
En agissant sur les cellules immunitaires, l’astaxanthine stimule les défenses naturelles de l’organisme.
La polyvalence de l’astaxanthine en fait une solution idéale pour de nombreuses applications : compléments alimentaires et produits cosmétiques.
L’astaxanthine proposée par Algamo est issue de procédés écologiques qui préservent l’intégrité et l’efficacité de l’astaxanthine.
La technologie de pointe utilisée pour la production de l’astaxanthine repose sur la culture des algues dans un environnement entièrement contrôlé, grâce à des photobioréacteurs fermés. Cette innovation garantit une maîtrise totale de l’ensemble du processus, avec des contrôles rigoureux à chaque étape de production, permettant de maintenir des standards de qualité élevés tout au long du cycle.
Cette oléorésine est un extrait d‘huile visqueuse rouge foncé avec une teneur garantie de 5% ou 10% d‘astaxanthine naturelle pure. Elle est obtenue à partir de la biomasse par extraction au CO2 supercritique. L’oléorésine convient aux applications nécessitant une forme liquide (sérums, crèmes ou lotions…).
Nous proposons également l’oléorésine sous forme de gélule.
La seule gélule d’astaxanthine biologique européenne, contenant 8 mg d’astaxanthine – Tunique végétal.
Besoin d’une poudre / micro-granules pour vos formulations ?
Découvrez notre Astaxanthin CWD 2,5% micro-granules, produite à partir de l’oléorésine.
Cette poudre n’est pas certifiée biologique.